Conditions générales de vente

Objet

Durant votre absence, Grenoble Cat-Sitting se déplace à votre domicile pour nourrir votre chat, prendre soin de lui et le faire jouer.
Les visites sont assurées à Grenoble ainsi que dans certaines communes limitrophes.

Description des visites à domicile

Chaque visite de 30 minutes comprend :

– renouvellement de la nourriture de votre/vos chat(s)
– changement de l’eau
– nettoyage de la litière
– temps de jeu et de câlins avec votre/vos chat(s)
– envoi d’une photo de votre/vos chat(s) par email ou mms
– relève de votre courrier
– alerte en cas d’anomalie de quelque nature que ce soit selon nos engagements
– temps de transport pour se rendre jusqu’à votre domicile

Nous pouvons également arroser vos plantes selon vos indications.

Réservations

Les réservations peuvent s’effectuer :
– sur le site www.grenoblecatsitting.fr grâce au formulaire dédié
– par email à l’adresse info@grenoblecatsitting.fr
– par téléphone pour les anciens clients

Le premier contact s’effectue impérativement par email.

Droit de rétractation

Le client dispose d’un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de l’acceptation des conditions générales de vente.
Ce droit de rétractation ne peut plus s’exercer dans le cas où le début de la prestation se ferait dans un délai inférieur à ces 7 jours francs (articles L121-20 et L121-20-2 du Code de la Consommation) .

Tarifs et modalités de paiement

Grenoble cat-sitting se réserve le droit de modifier ses tarifs sans préavis. Le tarif appliqué pour la facturation sera toujours celui en vigueur au moment de la réservation.

La prestation est à régler en totalité lors de la pré-visite.
Le montant facturé pourra être ajusté en fin de période si des prestations non prévues lors de la signature du contrat ont été réalisées.

Nos tarifs s’appliquent pour un maximum de 3 chats à la même adresse, avec le même propriétaire.
Pour une prestation de plus de 3 chats une facturation différente sera effectuée et le temps de visite sera allongé à 40 minutes.

Pré-visite

Elle est obligatoire pour tout nouveau client. Elle s’effectue sur rendez-vous au domicile du client afin de bien cerner ses demandes et attentes ainsi que les besoins du/des chat(s), et afin d’assurer un premier contact avec le/les chat(s).

Lors de cette pré-visite, le contrat sera signé, la prestation sera réglée par le client et les clés du domicile seront remises au cat-sitter.

Annulation de la prestation

Dans le cas d’une annulation par le client avant la pré-visite, aucune prestation ne sera facturée.

Dans le cas d’une annulation par le client lors de la pré-visite, celle-ci sera facturée au tarif de 10 euros pour la zone 1 et 13 euros pour la zone 2.

Dans le cas d’une annulation par le client entre la pré-visite et la première visite, une retenue équivalente au tarif d’une visite de 30 minutes sera appliquée (soit 14 euros pour la zone 1, et 17 euros pour la zone 2). Le reste de la somme versée par le client lui sera restitué.

En cas de retour avant la date de la dernière visite telle que stipulée dans le contrat, le client devra prévenir Grenoble Cat-Sitting dès que possible. Dans cette éventualité, la prestation restera due dans son intégralité : aucun remboursement ne sera effectué.

Dans le cas exceptionnel où Grenoble Cat-Sitting serait dans l’impossibilité d’honorer sa prestation, le client sera systématiquement prévenu AVANT le début de la prestation et sera intégralement remboursé.

Grenoble Cat-Sitting se réserve le droit d’annuler le contrat à la suite de la pré-visite si l’entreprise ne pense pas être en mesure d’effectuer correctement les prestations en raisons de l’état de santé du/des chat(s) ou du comportement du/des chat(s).

Remise et restitution des clés

La remise des clés s’effectue généralement pendant la pré-visite. Si tel n’est pas le cas, des frais de déplacement seront appliqués.

Le trousseau de clés ne doit comporter ni le nom, ni l’adresse du client.

La restitution des clés à la fin de la prestation s’effectue en main propre uniquement.
Les clés ne pourront en aucun cas être laissées dans votre boite aux lettres.

Obligations

Le client s’engage impérativement à mettre à disposition de Grenoble Cat-Sitting:
– le carnet de vaccination de chacun des chats (les vaccins doivent être à jour)
– les coordonnées du vétérinaire habituel
– une caisse de transport dans le cas où l’animal devrait être emmené chez le vétérinaire
– le numéro d’identification (puce ou tatouage) de chacun des chats
– la nourriture habituelle en quantité nécessaire pour toute la durée de l’absence
– la litière habituelle en quantité nécessaire pour toute la durée de l’absence (ainsi que tous les accessoires nécessaires à son entretien : pelle, sacs poubelle etc…)
– les accessoires et produits d’hygiène et de toilettage
– un double des clés ainsi que tous les codes d’accès indispensables à la bonne réalisation des visites
– les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence

Le client s’engage également à rembourser les éventuels frais supplémentaires occasionnés au cours de la prestation pour lesquels il aura été averti et aura donné son accord à Grenoble Cat-Sitting qui s’engage à présenter les  justificatifs correspondants.

Santé de l’animal

Le client s’engage à ce que son/ses chat(s) se trouve(nt) en bonne santé. Si un chat est malade ou affaibli en raison de son âge ou à la suite d’une maladie, le client s’engage à en avertir Grenoble Cat-Sitting avant toute prestation et à ce que l’animal soit suivi par un vétérinaire.

Grenoble Cat-Sitting se réserve le droit de refuser une prestation pour un chat dont le statut médical impliquerait des soins médicaux lourds.
Grenoble Cat-Sitting n’assurera pas de prestations pour des chats porteurs du coryza ou du thypus, et ce afin d’éviter tout risque de contamination des chats des autres clients.

Certaines maladies pouvant être présentes dans l’organisme des chats mais non visibles, Grenoble Cat-Sitting ne pourra être tenu pour responsable des pathologies suivantes : leucose, PIF, FIV (sida du chat), teigne, coryza, insuffisance rénale, insuffisance hépatique.

Grenoble Cat-Sitting ne saurait être tenue pour responsable si l’animal venait à tomber malade ou à se blesser pendant la prestation.

Les frais vétérinaires pouvant survenir pendant la durée de la prestation reste à l’entière charge du propriétaire.